mercredi 11 février 2015

TUTO : mini-album Au Parc

Coucou les amies,

On en a marre d'être toujours enfermé donc j'ai décidé de sortir même si il fait froid!! Allez, hop hop hop, manteau, écharpe, bonnet et c'est parti pour le parc!! Sans oublier l'appareil photo bien sûre.

Mon photographe a fait des merveilles!! Quand j'ai vu les photos, je ne pouvais qu'en faire un mini album.

Et le voici!!

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Et voici le pas à pas :

  1. le livret interne



- Couper 8 bandes de papier de 22x16 cm.

- Plier chaque bande de papier en son milieu




- Faire un trou sur l'arrête du milieu de la page à 3cm du haut et 3cm du bas afin de passer une ficelle et de faire un nœud sur la côte de la couverture. J’ai utilisé le matériel pour la pose d’œillet.



- Coller vos photos sur les pages de droite. J’ai utilisé du scotch double face.

- Réaliser la décoration des pages de gauche. 

 


- Une fois les pages décorées, passer une ficelle du milieu de l'album vers l'extérieur par les trous réalisés.
     2. la structure


- Couper 3 morceaux de cartons : 2 cartons de 13,5x18cm et 1 carton de 5,5x18 cm (les dimensions de celui ci sont à calculer en fonction de l'épaisseur de votre livret interne. Étant donné que j'ai collé des mots en bois, le mien est épais.)



- Choisir 3 feuilles de papier scrap :  une feuille qui servira de recto-verso (ma feuille avec les ronds de couleurs), la 2ème page qui servira pour l'arrête de l’album (ma feuille orange à fleur) et la dernière page pour l’intérieur de l’album

- Prendre le papier pour le recto-verso de l’album et la couper en son milieu (feuille avec les ronds)




- prendre le papier pour l'arrête de l’album et couper une bande de 12cm (feuille orange à fleur).
- Sur cette bande, au verso, dessiner un rectangle haché pour le positionnement de la bande de carton à coller dessus. A droite et à gauche de ce rectangle, dessiner un ligne à 0,1 cm pour venir coller le papier recto verso.


- <== verso







- Coller, à l'aide de double face, le verso des pages sur le papier de l'arrête de l'album




<== recto
 

.- Pour bien fixer le papier de l'arrête, j'ai ajouté une ligne de colle entre les deux papiers.



- Avec une équerre, faire une ligne pour venir coller les cartonnettes droites -  Rabattre les languettes et les coller à l'intérieur de la structure
- Coller la dernière feuille à l'intérieur de la structure pour cacher la cartonnette.

- Finir en posant des œillets sur l'arrête de la structure.

- Passer la ficelle du livret interne dans les œillets et faire un nœud sur l'extérieur de la structure pour maintenir le livret.

Il ne vous reste plus qu'à décorer l'extérieur et l'intérieur de votre structure.


J'espère que ce tutoriel vous as plu :-) N'hésitez pas à me laisser un commentaire avec le lien vers votre mini-album. 
 
A bientôt.

matériels utilisés :

Papier Studio Teckturek « sweet memories » - papier Sultane Les Dizos  - papier Memento eau/water ME0029 – papier Studio Calico Wanderlust you are here – papier G.C.D designer papier sunset silhouette Lost in Paradise Collection – encre Stazon – encre Versamark – poudre à embosser noir fine Ranger – poudre à embosser Zing blanc – mots en bois Sagapo Scrap  - tampon Kesi ‘art Evasion – die Kesi’art Métaliks arrows – die Sizzix feuillages – die 4h37 collection 31 cours des 4 jeudis




découpe bois balsa "plumes" mask Coeur de bulles ficelle Baker twine rose


découpe bois "album" découpe bois "évasion" découpe bois "Ensemble"






découpe bois "Aventure" découpe bois "Sourire" découpe bois "Magique"



découpe bois "Plaisir" découpe bois "Explorer" découpe bois "Jouer"



découpe bois "Joie" découpe bois "Découvrir"
 
 

2 commentaires:

  1. Kikou ma belle �� Merciiiii pour ce tuto ! Je te montrerai le mien lorsqu'il sera fait �� A bientôt sur fb �� Bisous bisous. Babsy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir !! J'ai hâte de voir ta version !! Plein de bisoussss

      Supprimer